Conferenza Eurosocialisti-Ginevra

www.eurosocialistes-geneve.org

Vous êtes cordialement invités à participer à la prochaine  réunion-débat  organisée par les Eurosocialistes à Genève qui aura pour thème :

“L’avenir de la sociale démocratie en Europe”
Mercredi 10 mars 2010, 20h-21h30
Au siège du Parti Socialiste Genevois
15 Rue des Voisins, quartier Plainpalais, Genève

Après les résultats médiocres obtenus aux dernières élections parlementaires européennes suivis de recul dans un certain nombre d’élections nationales, nous pensons qu’il est temps de retourner aux fondements de la doctrine politique qui nous anime à savoir la sociale démocratie et de se questionner sur les défis de notre pratique politique telle qu’elle s’exerce de façon pluraliste en Europe.

Le thème sera introduit par notre vice-président Wouter van Ginneken, suivi de brèves interventions de la part de plusieurs membres de notre association des Eurosocialistes à Genève, dont Sylvie Lacroux (PS France), Alfiero Nicolini (PD Italie),  Hans Hoffmann (SPD Allemagne) et d’autres attendus, qui nous donneront un aperçu de la situation dans leur pays. Un débat s’en suivra.

Notre objectif n’est pas de faire un diagnostic des évolutions passées, mais plutôt de regarder en avant, d’identifier quels sont les défis face auxquels la sociale démocratie se doit d’apporter des réponses et comment nous y préparer.

Notre débat apportera une contribution à la consultation que le Parti Socialiste Européen a décidé d’organiser cette année parmi ses partis membres et ses militants.